Aller au contenu

La standard oil de Detroit Lakes, la plus petite station essence du monde

Dans la petite ville de Detroit Lakes tronait fièrement la standard oil, la plus petite station essence du monde qui a rendu l’endroit célèbre à l’époque.

Elle était gérée par JM Sauer et de ses fils, Roy et Lee. Un batiment minuscule qui abritait à peine une personne. Toutefois il était d’un sous-sol plus vaste ,accessible via un escalier en colimaçon, avec une salle de bain et une zone de stockage.

A proximité de la gare routière, l’affaire était malgré sa taille florissante, les chauffeurs de bus y faisant le plein et les touristes des photos pour sa particularité renommée.

La seconde guerre mondiale a amené le carburant à être rationné et la station a du fermer.
De retour de leur service national, les deux frères ont tenté de racheter la station mais la compagnie Standard Oil a préféré vendre le local à la ville.

La plus petite station du monde a été ensuite détruite en 1950 (sans avoir eu l’occasion d’un relooking en street art) mais sa légende n’en est pas morte pour autant.
La Lake Region Builders Association a reconstruit une réplique grandeur nature de la station pour un peu plus de 1 000 $ au niveau inférieur de la Becker County Historical Society.

Voici quelques images de la standard oil de Detroit Lakes qui avant la seconde guerre mondiale a fait connaitre la ville au monde:

La-standard-oil-de-Detroit-Lakes-la-plus-petite-station-essence-du-monde-1

La-standard-oil-de-Detroit-Lakes-la-plus-petite-station-essence-du-monde-2

La-standard-oil-de-Detroit-Lakes-la-plus-petite-station-essence-du-monde-4

La-standard-oil-de-Detroit-Lakes-la-plus-petite-station-essence-du-monde-3

Toutes les photos: crédits Becker County Historical Society.

La réplique:

La-standard-oil-de-Detroit-Lakes-la-plus-petite-station-essence-du-monde-5

Via vintage every day.

Dans le Minnesota également, découvrez aussi ce château d’eau en forme d’épi de mais parmi les châteaux d’eau les plus insolites des USA.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *